logo [vc_empty_space height="23px"]
This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat
[vc_empty_space height="20px"]
Latest Posts
[vc_empty_space height="33px"] +387648592568 [vc_empty_space height="2px"] info@GOtravel.com
Top
 

4 destinations qui sont considérées comme des paradis pour les cyclistes

cycliste voyage
10 Fév

4 destinations qui sont considérées comme des paradis pour les cyclistes

Les vacances sont l’un des moments les plus attendus de l’année pour se ressourcer. Vous pourrez par exemple faire de délicieuses balades en plein air en louant un vélo. En plus, c’est une des façons les plus agréables pour visiter une ville ou une région. C’est le cas que vous ayez un vélo de ville, un vélo électrique ou un VTT. Où partir ? Dans cet article, découvrez 4 belles destinations qui proposent des aménagements pour les cyclistes.

Copenhague – Danemark

Copenhague, la capitale danoise, est une ville parfaitement conçue pour les cyclistes avec son réseau de 12 000 km de pistes cyclables très bien entretenues et balisées. Ici, les locaux prennent au quotidien le vélo pour se déplacer, sous le soleil comme sous la pluie (et même sous la neige). Pour les visiteurs étrangers, c’est le meilleur moyen de découvrir Copenhague. Ainsi, vous pouvez découvrir la ville à votre rythme, ses sites touristiques incontournables, ses ruelles pavées dans le centre historique, ses parcs, ses canaux, ses paysages maritimes, ses routes de campagne relativement calmes, ou encore ses villages aux alentours. En effet, vous aurez de multiples options d’itinéraires.

Le Grand Canyon – USA

Si jamais vous partez en Arizona lors de votre voyage aux États-Unis, il vous est recommandé de louer un vélo pour la journée et de descendre le Grand Canyon. C’est une attraction très populaire dans la région. Pour preuve, vous y trouverez des prestataires qui s’y sont installés et qui proposent une large gamme de services. Certains proposent même de vous emmener en voiture avec votre vélo pour vous permettre d’accéder aux différentes rives du Grand Canyon qui sont plus reculées. Et d’autres proposent des tours guidés à vélo, un espace de restauration convivial, un espace de vente d’accessoires de vélo et de tenues de cycliste.

Tokyo – Japon

Prenez également d’assaut Tokyo à deux-roues. C’est le moyen de transport qu’il vous faut, car un grand nombre de voitures y circulent et la capitale nipponne souffre souvent d’embouteillages monstrueux. La ville dispose d’un réseau de pistes cyclables qui permet d’effectuer une balade urbaine, mais aussi de découvrir des espaces verts et des bords de mer. Vous traverserez plusieurs quartiers ; vous visiterez un jardin japonais ou un parc côtier ; vous pourrez sortir de la ville et suivre par exemple le cours du fleuve Tama. Rien que pour ces attraits, Tokyo est une ville à découvrir à vélo.

Istrie – Croatie

L’Istrie est également une région où faire du vélo est tendance. Elle se trouve en Croatie si vous êtes intéressé. Vous y trouverez de belles routes cyclables, des sentiers balisés à suivre et des chemins de village. La région propose à la fois des itinéraires faciles pour les débutants et des itinéraires plus sportifs pour les plus expérimentés. Durant vos balades, vous visiterez des villes à l’architecture et à l’histoire étonnante, vous apprécierez la nature et la douceur du climat et vous aurez surtout l’occasion de goûter à de bons vins. Que souhaiteriez-vous de plus ?

makrem245

Sorry, the comment form is closed at this time.