logo [vc_empty_space height="23px"]
This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat
[vc_empty_space height="20px"]
Latest Posts
[vc_empty_space height="33px"] +387648592568 [vc_empty_space height="2px"] info@GOtravel.com
Top
 

Assurez un premier séjour réussi en Islande grâce à 3 conseils de voyage

20 Avr

Assurez un premier séjour réussi en Islande grâce à 3 conseils de voyage

 Ce qui est fascinant avec des pays comme l’Islande, c’est qu’ils ont tant à offrir qu’ils s’adaptent facilement à différents types de vacanciers. Avec une infinité d’activités inédites à faire et de lieux pertinents à visiter, il est impossible d’apercevoir tout le potentiel du territoire islandais lors d’une seule visite.
Une escapade sur les terres islandaises est une expérience tout à fait unique, cependant, savoir quoi faire en Islande et profiter à bon escient de votre temps peut être un défi avec autant d’options disponibles. Pour profiter au maximum de votre voyage en Islande, prenez note des 3 conseils de voyage suivants avant de partir à l’aventure.

 1. Cuisinez votre propre nourriture

Bien que l’Islande abrite désormais une myriade de restaurants raffinés qui valent vraiment le détour, manger au restaurant est certainement l’un des points les plus coûteux de votre budget. Manger au restaurant en Islande peut facilement gonfler vos frais de voyage. Comme avec la plupart des choses en Islande, manger à l’extérieur et se procurer de l’alcool peuvent revenir vraiment chers durant un séjour en Islande.

Si vous ne voulez pas être trop juste vis-à-vis de votre budget de vacances, vous devriez faire vos courses en épicerie et cuisiner votre propre nourriture. En concoctant des plats faits maison dans les cuisines d’auberge, de maison d’hôtes ou de camping en Islande, votre facture pour 2 à 3 plats sera équivalente de celle d’un seul repas dans un restaurant moyen.

Lorsque vous cuisinez, n’hésitez pas à intégrer dans vos plats des ingrédients islandais. Par exemple, vous pouvez acheter des aliments typiques de l’Islande comme l’agneau, le poisson frais ou encore le skyr, une spécialité islandaise de la même famille que le yaourt.

Bon à savoir : Évitez d’acheter de l’eau en bouteille. L’Islande a la chance d’avoir un approvisionnement en eau douce de très haute qualité à partir de chaque robinet. Cela vous aidera à économiser de l’argent pour les parties les plus mémorables de votre voyage.

2. Faites du camping en Islande

Si vous aimez l’aventure, n’hésitez pas à passer une nuit d’été en Islande dans une tente. En effet, le camping est une méthode sûre pour gagner et maintenir une excellente connexion avec la nature. Rien ne se rapproche de l’expérience de s’allonger dans votre sac de couchage après une longue journée de voyage tout en étant endormi par le chant du soir paisible de la faune. 

Comme la plupart des villes et villages islandais ont leur propre camping, il y aura toujours un endroit où vous pourrez installer votre tente. Le camping avec trois tentes ou moins est autorisé sur une terre publique non cultivée pour une seule nuit. Veuillez noter cependant que le camping sauvage dans certains parcs nationaux d’Islande est strictement interdit.

Aussi, vous ne devriez jamais camper à proximité des fermes sans avoir demandé la permission. Cependant, la plupart des agriculteurs sont plus que disposés à accueillir des campeurs pour un prix minime. Bien entendu, soyez toujours respectueux de l’environnement et prenez toujours en compte la nature fragile de la végétation islandaise lors de l’installation de vos tentes.

3. Baignez-vous dans une source chaude naturelle

La baignade publique en plein air dans des piscines chaudes est une tradition islandaise profondément enracinée, qui remonte à l’époque viking de la colonie d’origine. En Islande, les bains publics sont bien plus qu’une simple activité de passe-temps. Les piscines et les bains publics islandais sont des centres communautaires où les gens de tout âge et profession se réunissent pour se retrouver entre amis, se détendre après une dure journée de travail ou pour se remettre d’une longue nuit d’indulgence.

Lorsque vous êtes en Islande, trouver une source chaude dans la nature est idéal afin de faire le vide dans votre esprit. Il existe plusieurs sources chaudes naturelles à proximité de la grande région de Reykjavik, y compris la rivière chaude de Reykjadalur qui est très prisée autant des Islandais que des touristes. De nombreuses visites guidées de sources chaudes sont proposées. Deux des meilleurs d’entre elles sont la visite des sources chaudes de Reykjadalur et la randonnée pédestre autour de Landmannalaugar.

makrem245

Sorry, the comment form is closed at this time.