logo [vc_empty_space height="23px"]
This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat
[vc_empty_space height="20px"]
Latest Posts
[vc_empty_space height="33px"] +387648592568 [vc_empty_space height="2px"] info@GOtravel.com
Top
 

Bien s’occuper de son matelas

1 Jan

Bien s’occuper de son matelas

Le matelas est probablement l’élément le plus important de la chambre. La durée de vie d’un matelas est d’environ dix ans. Cependant celui-ci nécessite que vous en preniez soin afin d’augmenter sa durabilité et de maximiser votre confort. Voici quelques astuces simples pour vous aider à prendre soin de votre matelas. Vous allez voir, si vous suivez ces étapes votre matelas n’en durera plus longtemps, et vous dormirez sur vos deux oreilles… .

Retournez votre matelas

La plupart des gens ont  tendance à dormir exactement au même endroit. Une habitude qui peut provoquer une usure inégale et déformer les ressorts de notre matelas. Il est donc recommandable de retourner son matelas butex toutes les deux semaines au cours des trois premiers mois de son achat afin de minimiser l’usure et de favoriser un meilleur confort. Par la suite, cette opération ne sera nécessaire que tous les deux mois. Pour retourner votre matelas, faites-le pivoter, en inversant la tête et le pied, puis retournez-le ! Plus tard, n’oubliez pas de l’inverser ou de le retourner de temps à autre afin de diminuer l’usure de votre matelas. 

Un couvre-matelas lavable et de qualité

N’hésitez pas à investir un petit peu dans un couvre-matelas lavable et de qualité. En effet, celui-ci le protégera d’éventuelles tâches bien plus difficiles à retirer si elles sont faites sur le matelas, que sur le protège-lit.

Un savon doux pour nettoyer le matelas

Si par malheur vous avez quand même tâché votre matelas, privilégiez un savon ou un détergent doux que vous appliquerez sur la surface tâchée à l’aide d’un linge en coton propre et humidifié au préalable. N’employez pas de nettoyant volatil afin de ne pas endommager le matelas et ses matériaux de rembourrage. 

Prévenez l’affaissement de votre matelas

Prévenez l’affaissement de votre matelas à l’aide d’un sommier mini d’un soutien central adéquat. Cette proposition s’adresse tout particulièrement à ceux qui possèdent de très grands lits. Un bon sommier est également à recommander pour ceux qui ont des problèmes de dos… Ou qui ne souhaitent pas en avoir !

N’endommagez pas le matelas

Si vous souhaitez utiliser votre matelas le plus longtemps possible, respectez-le. Ne permettez donc ni aux enfants ni aux adultes de sauter dessus, de se jeter sur le lit afin de ne pas le déformer. 

makrem245

Sorry, the comment form is closed at this time.