logo [vc_empty_space height="23px"]
This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat
[vc_empty_space height="20px"]
Latest Posts
[vc_empty_space height="33px"] +387648592568 [vc_empty_space height="2px"] info@GOtravel.com
Top
 

Comment poser ses plaques d’immatriculation soi-même ?

29 Nov

Comment poser ses plaques d’immatriculation soi-même ?

Sans être un « roi de la bricole », monter vos plaques d’immatriculation seul(e) est vraiment un jeu d’enfant. Sur internet, un kit pose exclusif est à votre disposition pour vous aider à installer vos plaques et lancer un fier « c’est moi qui l’ai fait !! » à votre entourage. En avant pour les explications…

Tout d’abord, avant de vous lancer, vérifiez que vous êtes bien équipé de tout le matériel nécessaire :

  • 4 rivets
  • 4 cache-rivets
  • Une perceuse
  • Une mèche de 4 ou 5
  • Une pince à rivets
  • Une pince

Une fois équipé, commencez par démonter vos anciennes plaques de la façon suivante :

  • Préparez votre perceuse avec une mèche de 4 ou 5.
  • Percez directement sur les rivets actuels, fixés au véhicule. Le rivet est censé tomber de lui-même, cependant, si ça n’est pas le cas, utilisez la pince pour l’enlever.

ATTENTION, ne les enlevez pas avec vos doigts, c’est très chaud et vous pourriez vous brûler.

A présent, vous pouvez sortir vos plaques flambant neuves :

  • Vous trouverez sur vos plaques 2 gommettes indiquant les endroits à percer.
  • Ensuite, 2 solutions s’offrent à vous :

– soit les emplacements de trous de vos nouvelles plaques correspondent aux emplacements des anciennes (et ainsi, vous n’aurez pas à faire d’autres trous dans votre voiture),

   – soit les emplacements ne correspondent pas et il vous faudra faire quelques autres manipulations.

   Situation 1 : si les emplacements correspondent voici les démarches à suivre : placez votre plaque sur le véhicule, placez le rivet dans la pince à riveter (insérez la tige dans la pince) et enfoncez les rivets dans les trous. Il faut que vous fassiez plusieurs pressions avec la pince pour réussir à casser le rivet afin qu’il se coupe tout seul. Attention, si vous souhaitez mettre des cache-rivets, montez le cache-rivet sur le rivet avant de le mettre sur la pince à riveter. Une fois la plaque posée, vous n’avez plus qu’à clipser le cache rivet avec le doigt pour qu’il tienne et c’est fini !

   Situation 2 : si les emplacements de trous ne correspondent pas à vos anciennes plaques, soit vous préférez faire un nouveau trou dans votre voiture, alors placez vos nouvelles plaques, prenez votre perceuse et trouez sur la gommette votre plaque ainsi que votre voiture. Placez ensuite le rivet dans la pince à riveter et enfoncez les dans les trous de la plaque d’immatriculation. Soit vous ne préférez pas faire de nouveaux trous dans votre voiture et alors, prenez vos anciennes plaques et juxtaposez-les sur les nouvelles pour avoir un repère des anciens rivets et suivez la procédure décrite ci-dessus pour poser vos plaques.

N’hésitez pas à commandez vos plaques d’immatriculation en ligne sur Carte Grise .Org et choisissez le kit pose exclusif qui se compose de tous les outils nécessaires pour monter vos plaques tout seul (1 pince à rivets, 4 rivets, 4 cache-rivets et 1 schéma de montage exclusif pour vous aider pas à pas –et en images !- dans votre montage). Maintenant, à vous de jouer !

Mal des transports

Leave a Reply: