logo [vc_empty_space height="23px"]
This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat
[vc_empty_space height="20px"]
Latest Posts
[vc_empty_space height="33px"] +387648592568 [vc_empty_space height="2px"] info@GOtravel.com
Top
 

Faire le plein de festivités lors d’un circuit au Brésil

6 Déc

Faire le plein de festivités lors d’un circuit au Brésil

Un circuit au Brésil pour vivre des moments de festivités interminables

Les vastes étendues de réserve naturelle, les activités balnéaires sont souvent les images associées à un voyage au Brésil. Pourtant, d’autres attractions touristiques y sont également au rendez-vous. En effet, votre séjour dans ce pays seraplus spectaculaireen s’imprégnant dans l’ambiance des fêtes locales. Vous pouvez apprécier la samba lors d’une soirée dans le quartier de Lapa. Vous avez aussi l’opportunité de vous amuser pendant les grandes célébrations populaires dans la ville de Rio ou celle du Salvador de Bahia.

 

Embellir votre séjour au Brésil avec les nuits rythmées de Lapa

Brésil est le berceau de la samba. Cette dernière apparait pour la première fois dans les bidonvilles de Rio au début du XX e siècle. Pour l’apprendre, plusieurs écoles spécialisées en la matière sont disponibles sur place. Néanmoins, lors d’un circuit au Brésil, vous avez la possibilité d’initier à cette danse en dehors de ces institutions. Après une journée pleine de visites à Rio, vous pouvez vous amuser dans l’ambiance brésilienne dans le quartier de Lapa.

 

Lapa est connu pour ses soirées bien animées. Tous les vendredis et samedis, les cariocas, les nationaux et les étrangers se donnent rendez-vous à cette adresse. Les rues y sont piétonnisées par des marchands et des fêtards. Mais ce sera surtout dans les bars que vous assisterez à une vraie démonstration de Samba. Des groupes d’orchestres et des gens se déhanchent à ce rythme dans ces établissements. Laissez-vous emporter par la musique et apprenez les pas de la danse emblématique de cette partie du monde. C’est ainsi que vous découvrirez la vie nocturne de Rio.

Assister au spectacle mémorable de l’incontournable carnaval de Rio

Le Carnaval de Rio est un évènement très populaire au Brésil. La samba constitue la principale composante de cette manifestation culturelle. Cette cérémonie est toujours chaleureuse, mais les défilés effectués par les écoles de sambas de la ville sont les plus attendus. Vous verrez des danseurs présentant différentes chorégraphies et vêtus d’éblouissants costumes, de gigantesques chars… Le Carnaval de Rio est célébré chaque année pendant 4 jours, de la nuit du vendredi jusqu’au mercredi de cendre. Il est alors conseillé de bien programmer votre séjour pour qu’ils coïncident avec cette festivité. À noter que cette manifestation se tient dans le Sambodrome et dans la rue Intendente Magalhães. Tout ceci vous permettra de vivre des moments de joie et de réjouissance inoubliable dans un Rio immergé dans la fête.

Émerveiller-vous dans un carnaval populaire de la ville de Salvador de Bahia

Le carnaval dans la ville de Salvador de Bahia se déroule en même temps que celui de Rio. Il se caractérise par le fait qu’il est surtout animé par le peuple. En effet, c’est l’occasion durant laquelleles locauxsortent pour faire la fête dans les rues autour des gros camions appelés trios electricos. Ces derniers transportent les puissants appareils de sonorisation et quelques groupes populaires comme le Timbaladaou le Psirico. La parade démontre l’identité africaine de la mégalopole. C’est pourquoi, pendant cet évènement, le capoiehra et la samba-reggae font partie des principales chorégraphies. Pour participer à cette manifestation, vous devez acheter un t-shirt associé à un groupe oubloco. Après quoi, vous pourrez danser, marcher avec les bahianais et leurs meilleurs artistes tout au long du défilé. C’est l’occasion pour vous de découvrir de plus près la plus grande fête de rues du monde.

Mal des transports

Sorry, the comment form is closed at this time.