logo [vc_empty_space height="23px"]
This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat
[vc_empty_space height="20px"]
Latest Posts
[vc_empty_space height="33px"] +387648592568 [vc_empty_space height="2px"] info@GOtravel.com
Top
 

Les moyens de transport pour se déplacer aux USA

21 Fév

Les moyens de transport pour se déplacer aux USA

Pour les prochaines vacances, vous avez le projet de vivre le rêve américain ? Les États-Unis sont, pour les voyageurs, une des meilleures destinations à visiter au moins une fois dans la vie. Le pays est surtout connu pour ses villes comme New York ou bien Chicago. Pour réussir un séjour dans le pays de l’Oncle Sam, comme pour tous les voyages, il est nécessaire de bien le préparer. Les moyens de transport sont un des points essentiels durant l’organisation d’un voyage aux USA. Pour vous aider dans le choix de ses derniers, en voici quelques-uns.

Séjour aux États-Unis : comment se déplacer en ville ?

Pour se déplacer en ville, il existe de nombreux moyens de transport. Si vous comptez visiter les grandes villes comme Boston ou bien New York lors de votre séjour aux États-Unis, le métro est un excellent moyen pour se déplacer. À New York, plus de 6 millions de personnes utilisent le métro. C’est, de ce fait, l’un des moyens de transport les plus utilisés de la ville. Le métro possède un réseau sous-terrain qui dessert toute la ville (ou presque). Il vous permettra de visiter les recoins de ce centre international financier et culturel du pays.

Si vous souhaitez y passer quelques jours, il est plus intéressant de vous procurer une carte d’abonnement (la Metro Card). Il vous suffira d’en choisir une qui sera valide pendant une journée, une semaine ou bien un mois en fonction de la durée de votre séjour. Ces dernières sont en vente aux guichets des métros ou dans les drugstores.

À noter que la Metro Card est également valable si vous préférez vous déplacer en bus. En plus d’être une solution économique, prendre le bus vous permettra de découvrir cette grande ville de manière originale. Comme le métro, le bus circule jour et nuit. Entre 20 h et 5 h, il est possible de demander au conducteur de vous déposer où vous le souhaitez. Le fameux taxi jaune est une autre option pour se déplacer à New York. Il vous suffira de lever la main pour en prendre un.

Les déplacements de ville à ville

Même si le pays fait partie des plus grands pays du monde, il est relativement simple de le parcourir. En effet, le pays bénéficie de plusieurs transports qui desservent le pays. Il vous suffira de choisir le moyen de transport qui correspondra parfaitement à vos besoins lors de votre séjour. Si vous souhaitez parcourir une longue distance rapidement, l’avion est la meilleure option. Il existe de nombreuses compagnies aériennes qui vous proposeront des vols internes comme AirTran Airways, American Airlines ou US Airways.

Sachez tout de même que l’avion est l’un des moyens de transport les plus coûteux dans le pays. Pour choisir la compagnie aérienne, vous devez définir à l’avance votre budget et le lieu où vous souhaitez vous rendre. Si vous avez un budget limité, les bus « longues distances » constituent d’excellentes alternatives. Ces derniers offrent généralement un certain confort comme des toilettes à bord ou la climatisation. Cependant, si vous souhaitez découvrir le pays à votre aise et prendre le temps d’admirer les magnifiques paysages du pays, optez pour une location de voiture.

Mal des transports

Sorry, the comment form is closed at this time.