logo [vc_empty_space height="23px"]
This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat
[vc_empty_space height="20px"]
Latest Posts
[vc_empty_space height="33px"] +387648592568 [vc_empty_space height="2px"] info@GOtravel.com
Top
 

Quelles sont les préparations à faire pour les stages sportifs ?

26 Mar

Quelles sont les préparations à faire pour les stages sportifs ?

Beaucoup d’enfants passionnés par le sport rêvent de partir dans les stages sportifs pendant les vacances. Mais savez-vous que dans les stages sportifs, il y a encore diverses préparations à faire avant que le stage en question puisse commencer ? Avant le début des stages sportifs, il faut considérer les règlementations, trouver les surveillants et mettre en place les programmes.

Considérer les règlementations des stages sportifs

Pour monter des stages sportifs, il faut commencer par considérer les règlementations qui régissent ce genre de stage. Il y a des dispositions à ne surtout pas prendre à la légère. Il est très important de les respecter. En effet, il s’agit des règles qui vont permettre le bon déroulement des stages tout au long du séjour. Elles cherchent à assurer la sécurité et le confort pendant le stage. Les règlementations touchent tout particulièrement les enfants mineurs. Elles sont plus strictes auprès de ces derniers. Cela est dû au bas âge des enfants. Pour un séjour sans nuitée ou moins de 7 mineurs par exemple, les règlementations sont très souples. Il n’en sera pas de même si le séjour comporte des nuitées. Cela empire encore lorsque le séjour comprend plus de 7 mineurs en dehors de son domicile familial. Pour ces cas, il est fortement indiqué de déclarer le séjour auprès de la direction départementale de la cohésion sociale. Il faut compter au moins 2 mois avant le début du stage pour envoyer cette déclaration de séjour.

Trouver les surveillants des stages sportifs

Une fois les règlementations concernant le séjour prises en compte, il faut trouver les équipes qui vont aider à gérer le stage. Mais à quoi ces équipes vont servir ? Il faut assurer une bonne surveillance au sein de ces stages sportifs surtout lorsqu’il s’agit des enfants mineurs. Ce sont les personnes qui seront responsables des enfants tout au long de leurs séjours en stages sportifs.Pour trouver le meilleur surveillant pour un stage sportif, il faut tenir compte des formations suivies par le surveillant. Ce dernier aura fait des formations dans le domaine auxquelles il a obtenu le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur ou BAFA. Quand la personne a suivi la formation spéciale comme il se doit, elle aura l’autorisation d’encadrer les enfants en stage de sport. Quand vous avez trouvé les équipes idéales, il faudra penser à les organiser. En effet, selon les règlements, il faut un nombre adéquat d’encadreurs pour assurer la surveillance au sein des stages. Ce nombre dépendra de l’âge et du nombre des résidents présents aux stages.

Mettre en place les programmes des stages sportifs

La préparation d’un stage sportif prend par ailleurs en considération les programmes à réaliser lors du stage. La mise en place d’un bon programme est bien indispensable pour que le fonctionnement des stages de sports puisse se dérouler comme il faut. Sans programme, le stage ne rimera à rien. Dans le programme des stages sportifs, on inclut généralement les entrainements obligatoires, les compétitions et les rencontres sportifs, les moments de libres pour se reposer et se détendre, etc. Le suivi de ces programmes est plus qu’important pour que les stages sportifssoient une réussite pour tout le monde.

makrem245

Sorry, the comment form is closed at this time.