logo [vc_empty_space height="23px"]
This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat
[vc_empty_space height="20px"]
Latest Posts
[vc_empty_space height="33px"] +387648592568 [vc_empty_space height="2px"] info@GOtravel.com
Top
 

Quelques astuces pour voyager sereinement en Inde

Voyage inde
1 Mar

Quelques astuces pour voyager sereinement en Inde

Avez-vous décidé de partir pour l’Inde pour vos prochaines vacances ? Cette destination est la promesse d’un voyage unique et totalement dépaysante. C’est un vaste pays aux mille facettes qui n’est pas toujours facile d’appréhender. Il est de ce fait nécessaire de bien préparer le voyage pour le découvrir sereinement. Ci-après quelques astuces pour vous y aider.

Comment se déplacer lors d’un voyage en Inde ?

Quel que soit la durée ou le motif de votre voyage en Inde, le transport sera sans aucun doute l’un des points essentiels à définir. En effet, vous aurez à vous déplacer que ce soit pour visiter des lieux d’intérêt ou pour vous rendre dans un autre État du pays. Si vous souhaitez vivre une expérience unique durant votre séjour, ne manquez pas de prendre le train. Le pays possède l’un des plus grands réseaux de train du monde. Il est à remarquer qu’il existe deux trains en général.

Le premier relie les villes importantes du pays. Et, le second assure le transport local. Comme le train est l’un des moyens de transport le plus utilisés dans le pays, il vous sera nécessaire de réserver vos places au moins 4 à 5 jours à l’avance. Il vous sera possible de trouver les horaires des trains et même de faire vos réservations en ligne via les différentes plateformes.

Si vous souhaitez parcourir de longue distance rapidement, l’avion constitue aussi une solution. En Inde, il existe des compagnies low-cost qui vous proposeront des tarifs jusqu’à 50 % moins cher que les compagnies régulières. Pour les déplacements en ville, choisissez entre le bus, le rickshaw ou la location de voiture. L’un des avantages du rickshaw, c’est que le conducteur pourra vous conduire dans les sites et les lieux d’intérêt d’une ville. En louant une voiture, vous aurez plus de liberté sur vos déplacements. Il vous sera ainsi possible de visiter une ville ou les sites d’intérêt selon votre rythme. De plus, louer une voiture est plus confortable surtout si vous décidez de voyager avec des enfants.

Que voir en Inde ?

L’Inde est un immense pays qui est caractérisé par ses paysages variés, sa culture omniprésente, mais aussi pour ses magnifiques villes. Lors d’un séjour dans le pays, la ville de Jaipur est à ne surtout pas manquer. D’une superficie de près de 20 040 ha, c’est la capitale de l’État du Rajasthan. Fondée en 1727, sa vieille ville est également connue sous le nom de la ville rose du fait du fait de la couleur de ses bâtiments. Une fois dans la ville, ne manquez pas de vous émerveiller devant l’impressionnant Hawa Mahal ou le palais des vents, le Jantar Mantar (un observatoire de pierre), mais aussi le Central Museum.

Pour continuer votre parcours au cœur de l’Inde, passez également par la splendide ville de Jodhpur. Surnommée la ville bleue, c’est l’un des plus ensoleillés des villes du pays (environ 345 par an). Véritable emblème de la ville, la forteresse de Jodhpur ou la forteresse de Mehrangarh constitue une expérience unique. Il abrite plusieurs palais, et des temples. La perle du Rajasthan propose également d’autres visites comme Umaid Bhawan, qui est l’un des plus grands palais princiers du monde.

Mal des transports

Sorry, the comment form is closed at this time.