logo [vc_empty_space height="23px"]
This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat
[vc_empty_space height="20px"]
Latest Posts
[vc_empty_space height="33px"] +387648592568 [vc_empty_space height="2px"] info@GOtravel.com
Top
 

Safari en Afrique : les atouts insoupçonnés du Mozambique

14 Mar

Safari en Afrique : les atouts insoupçonnés du Mozambique

Bordé par l’océan Indien, le Mozambique est une destination passionnante qui fait rêver les amoureux de la nature. On y trouve des réserves extraordinaires, des étendues de sable dorée et notamment, des îles sous toutes les formes. C’est l’endroit par excellence pour se dépayser et se relaxer au milieu d’une végétation luxuriante. En somme, le Mozambique garantit à ses visiteurs un séjour inoubliable qui marquera leur esprit lors d’une escapade africaine.

Les différents trésors à discerner absolument au Mozambique

Le Mozambique est un coin paradisiaque au parfum d’aventure et de découvertes. Il offre un accès direct à la découverte de nouveaux horizons à la fois riches et diversifiés. Cette destination idyllique est particulièrement marquée par son histoire millénaire. Voilà pourquoi certains locaux restent encore très attachés à leurs traditions. Le fait de rencontrer ces autochtones donne l’impression de vivre un voyage dans le temps. Outre son trésor culturel, celui de la nature est aussi exceptionnel. En effet, un séjour au bord du lac Niassa procure l’occasion de plonger dans des eaux azurées. Cette opportunité contribue essentiellement à la découverte de millier d’espèces de poissons multicolores. Ce lac abrite également les derniers coraux d’eau douce du monde, un trésor insoupçonné à explorer sans attendre. En plus de la rencontre culturelle, la plongée et le snorkeling font partie des activités immanquables au Mozambique.

S’attarder à travers le plus incroyable littoral de l’Afrique

Le littoral du Mozambique est l’endroit rêvé pour s’adonner au farniente entre amis ou en famille. Il est majoritairement formé de plages immaculées à perte de vue face à un sublime océan cristallin. À vrai dire, la côte du Mozambique présente un paysage impressionnant aux coloris dégradés : émeraudes, turquoise ou azur. Le spectacle de dunes est tout simplement sublime. Que ce soit du côté des îles privées de la réserve de Quirimbas ou ailleurs, la vue est tout à faire incroyable.Au cours de ce séjour balnéaire, l’exploration des îles de corail dans l’archipel de Bazaruto est de mise. C’est l’endroit à privilégier pour faire du snorkeling ou de la plongée afin de rencontrer une panoplie de poissons exotiques. Tous ces lieux sont absolument merveilleux et valent le détour avant d’entamer un safari en Afrique.

Le parc national de Gorongoza, une adresse safari d’exception

Le parc national de Gorongoza est un lieu de prédilection pour les adeptes d’aventure en pleine savane. Située au fin fond de la grande vallée du Rift, cette aire protégée profite d’un écosystème hors du commun. On y trouve en effet des savanes à couper le souffle, des cascades, quelques points d’eau et des plaines fleuries. Devenu ainsi un véritable sanctuaire de la biodiversité, le parc de Gorongoza constitue un refuge idéal pour les animaux sauvages. Les Big Five y cohabitent avec d’autres espèces comme les zèbres, les impalas et les gnous. Aussi, cette réserve compte une centaine d’espèces d’oiseaux. Pour ainsi dire, sa visite garantit réellement un dépaysement complet lors des vacances dans le continent africain.

makrem245

Sorry, the comment form is closed at this time.