logo [vc_empty_space height="23px"]
This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat
[vc_empty_space height="20px"]
Latest Posts
[vc_empty_space height="33px"] +387648592568 [vc_empty_space height="2px"] info@GOtravel.com
Top
 

Voyager en Tanzanie pour explorer sa culture et ses traditions

2 Avr

Voyager en Tanzanie pour explorer sa culture et ses traditions

La diversité culturelle de la Tanzanie est impressionnante avec  120 tribus, qui ont chacune leurs dialectes, mais le Swahili reste le seul écrit. Cette panoplie de population influe également sur les us et coutumes. Chaque ethnie en possède et les a gardés, d’où la grande richesse traditionnelle de la Tanzanie. En se noyant dans leur quotidien, les voyageurs iront de surprise en surprise. Chaque communauté mène un train de vie différent selon leurs mœurs.

La population tanzanienne et sa religion

Les Tanzaniens sont des Bantous, dont les Sukuma, un groupe majoritaire qui compose 16% de la population. Il y a également d’autres ethnies, dont les Swahilis, les Masaïs, les Yeke et tant d’autres encore. La proximité de l’Arabie, de l’Inde, du Portugal et des races africaines est le facteur du métissage au Tanzanie. Le pays accueille cependant des Européens, des Asiatiques et des Arabes d’où l’usage de l’anglais comme langue officielle. À ce jour, le swahili est utilisé par 95% du peuple et devance largement celle de Shakespeare. Cette dernière n’est désormais fréquente que dans l’enseignement et l’administration. Côté foi, la religion est très importante chez les Tanzaniens où 45% sont chrétiens, dont des luthériens et des anglicans. Dans la plupart des villages, les touristes trouveront une église ou une mosquée, les musulmans y sont également très nombreux. Certains sont des pratiquants hindouistes, ismaéliens ou même sikhs.

Les festivités en Tanzanie

Les évènements culturels ou religieux sont des raisons pour voyager en Tanzanie et de pouvoir y participer. Durant toute l’année, nombreuses sont les cérémonies célébrées dans le pays. En juillet, par exemple, une festivité est préparée pour rendre hommage aux coutumes swahilies. Des danses et des expositions ainsi que des courses sur les eaux de l’océan Indien sont organisées pendant cette période. Lors de ce même intervalle, le festival des Arts de Bagamoyo attire la foule. Des spectacles et des représentations artistiques animent l’île. Le festival Diwali, relatif aux traditions hindoues, est célébré tous les mois d’octobre. La fête du ramadan ou l’Aïd Al Fitr est accueillie avec une très grande ardeur dans les cités musulmanes. La commémoration de l’Union se déroule chaque année le 26 avril. Une date importante où le Zanzibar et le Taganyika se sont ralliés pour former la Tanzanie.

L’art et la culture de la Tanzanie

La musique a une place très importante en Tanzanie. Le Taarab est un rythme particulier du sultanat de Zanzibar, influencé par un style arabe et celui de l’Afrique noire. Quant aux chants, ceux en swahili tanzanien font du tabac et sont célèbres en Afrique de l’Est. Les artistes font des représentations de rap swahili ou un genre de hip-hop qu’ils appellent le bongo flava. Dans les discothèques de Dar es Salam, le R&B et le zouk animent désormais les soirées.

En guise de souvenir du voyage, les magasins artisanaux vendent de nombreux articles. Des sculptures en bois ou des vêtements traditionnels confectionnés avec des tissus aux couleurs vives sont très originaux. Les voyageurs peuvent également y trouver des ustensiles de cuisine. Dans les étales des marchés locaux, l’art Masaï et l’art Makonde sont les plus renommés.

makrem245

Sorry, the comment form is closed at this time.